Jeudi sanglant

Quand je vais chez mes grands parents, trois choix s’offrent à moi: les longues balades ennuyantes, les parties de scrabble, et piquer des livres à mon papy. 
C’est ce qui m’amène aujourd’hui à vous présenter “Le Lessiveur” de Franz Olivier Giesbert. La dernière fois j’avais présenté un roman d’amour (si je puis dire). Cette fois, je vais vous parler de mon genre préféré: le polar. Franz Olivier Giesbert vous est peut-être inconnu. C’est celui qui a écrit “L’Immortel”, qui a d’ailleurs eu son adaptation au cinéma avec Jean Reno pour personnage principal. “Le Lessiveur” , c’est l’histoire d’un tueur qui a décidé de débarrasser l’humanité de toutes les saletés. En attendant ses victimes à leur domicile, il ne peut s’empêcher de nettoyer, javelliser et récurer leurs “home sweet home”, avant de les tuer et laisser un lieu plus propre q’une salle d’opérations. Un livre prenant et bien écrit, que je recommande aux adorateurs de romans policiers.

 

9782081226616

Leave a comment