Toutes ces choses que j’ai à vous dire

Toutes ces choses que je pourrais vous dire.. sur ce super livre.. Bon d’accord je n’étais pas très inspiré pour introduire mon article, ne me sifflez pas s’il vous plaît. Paru en 2008, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites est une comédie romantique et quelque peu fantastique de Marc Levy. Julia, jeune fiancée, reçoit quelques jours avant son mariage un coup de téléphone du secrétaire de son père: Anthony Walsh, riche mais distant paternel, ne pourra assister au mariage de sa fille, pour la simple et bonne raison qu’il est mort. Le lendemain de l’enterrement, une autre surprise attendra Julia: un présent de son père. Débutera alors un incroyable voyage pour la future mariée..
D’accord, j’ai beaucoup repris la synopsis présente derrière le livre, j’avoue tout. Mais je suis trop bavard et je risquerais de vous révéler tout le contenu du livre, ce qui lui ferait quelque peu perdre de son intérêt ! En tout cas, que vous soyez garçon ou fille, ne vous laissez pas influencer par la réputation “fleurs bleues” de Marc Levy. Ce livre s’adresse à tous les publics, et il m’a fait passer un agréable moment. Je vous le recommande donc !

 

Marc Levy

Leave a comment